FAQ - Le français des pros®

FAG e-learning

Formation en ligne – Fonctionnalités, durée et niveau de compétence

Qui utilise « Le français des pros® » ?

Les formations en ligne « Le français des pros® » peuvent être suivies par toute personne ayant à rédiger des écrits professionnels, sans pré-requis particulier, hormis celui d’avoir déjà rédigé des écrits professionnels de façon autonome (employés, cadres, étudiants de cycle supérieur, demandeurs d’emploi…). Concernant les personnes de langues étrangères, les formations sont accessibles à partir du niveau FLE B2 et plus confortablement en niveaux C1 et C2.

Puis-je recommencer l’entraînement autant de fois que je le veux ?

Sauf accord explicite entre une personne morale (entreprise, école) et AB LEARN, la formation est une licence unique, valable une seule fois.

Peut-on revenir sur les exercices déjà réalisés ?

En consultant la page « Tableau de bord » dans votre espace de formation, vous pouvez visionner tous les modules réalisés et télécharger tous les documents souhaités.

Y-a-t-il une durée maximale d’utilisation ?

Sauf accord explicite entre une personne morale (entreprise, école) et AB LEARN, chaque formation est une licence unique, ouverte pendant 2 mois à compter de l’achat. Toutefois, en cas de force majeure et sur présentation d’un justificatif, la durée d’utilisation pourra être prolongée.

Quelle est la durée d’apprentissage pour chacune de vos formations en ligne ?

La durée de chaque formation en ligne « Le français des pros® » varie d’une personne à l’autre. Nous indiquons toujours une utilisation estimation moyenne en début de parcours, issue de nos statistiques. Mais il ne s’agit que d’une moyenne. Votre temps d’entraînement n’est pas limité en heures mais en jours (période convenue stipulée dans le bon de commande). Les sessions de formation à distance commencent le 21 du mois et se terminent le 19 du mois du terme convenu de la formation : si le 21 tombe dans un jour non travaillé, il est reporté au 1er ou 2e jour suivant ; pour le 19, 1er ou 2e jour précédent. Notez cependant qu’un temps bien inférieur à cette moyenne indiquerait un apprentissage trop rapide et donc peu efficace.

Quel est votre taux de complétion* moyen ?

(*Le taux de complétion ou complétude indique le nombre d’apprenants qui ont achevé la formation) Grâce au tutorat intégré à chaque parcours de formation, notre taux d’engagement est de 70 à 80 % alors que la moyenne nationale est de 50 % (baromètre digital learning 2016). Notre proposition de règlement suivant le taux de complétion est le reflet de cette performance. (Voir la question sur la dégressivité tarifaire)

Peut-on suivre vos formations sur une appli ?

Vous pouvez télécharger gratuitement l’appli 360Learning, renseigner vos identifiants et suivre la formation. Cependant, les formations « Le français des pros® » sont plus efficaces si vous les suivez depuis un ordinateur car elles demandent réflexion et concentration. De plus, vous pourrez télécharger les documents, ce qui est moins aisé sur l’appli.

Peut-on télécharger des contenus afin de garder une trace des formations en ligne ?

Toutes les règles énoncées dans les formations en ligne « Le français des pros® » sont répertoriées dans des fiches téléchargeables. Ces contenus doivent être utilisés dans le cadre de votre besoin personnel. Sachez en effet qu’ils sont protégés par un dépôt INPI et qu’il n’est donc pas autorisé de les reproduire, les vendre ou les utiliser à d’autres fins.

Quelles sont vos conditions d'accueil et d’accès des publics en situation de handicap ?

Pour tout type de handicap, veuillez nous consulter afin d’envisager les adaptations logistiques, de durée ou de mise sur-mesure nécessaires. Veuillez consulter l’une de nos références à ce sujet.