5 dictons pour vous élancer en 2018 avec succès !

Top départ

Comme vous, je me demande de quoi cette nouvelle année sera faite et je veux croire qu’elle sera parsemée de joies, satisfactions, réussites, succès… C’est ce que je vous souhaite, de tout cœur. Juste pour vous, voici 5 bonnes idées de grandes résolutions pour 2018.

1. « Il faut que tout change pour que rien ne change »

Dictons 2018(de Giuseppe Tomasi di Lempedusa)
J’adore cette citation, elle est pour moi un véritable moteur :

La zone de confort est l’endroit où vous êtes le plus à l’aise, votre « garantie de sécurité » mais aussi votre prison dorée. Osez mettre un pied à l’extérieur, en passant par l’apprentissage de nouveautés, tentez de nouveaux défis, accomplissez-vous pour ne rien subir.

2. « Donner pour recevoir, ce n’est pas donner, c’est faire un commerce »

(de Jules Simon)
Engagez-vous dans une bonne cause : les neuroscientifiques nous le garantissent, c’est bon pour la santé et le moral ! Vous tisserez de nouvelles relations, vous augmenterez votre estime de soi, vous aurez la bonne sensation d’être utile. Choisissez la vôtre sans attendre !

3. « La qualité vaut mieux que la quantité »

(de Paul Léautaud)
Exit les communications de masse, la personnalisation de vos messages vous rapportera beaucoup plus que vous ne le pensez. Chaque interlocuteur se sentira concerné, dans une relation humanisée. En 2018, personnalisez, adaptez, humanisez, prenez le temps de faire du sur-mesure.

4. « On n’est jamais mieux servi que par soi-même »

Le savez-vous ? Selon le modèle 70-20-10, 70% de nos connaissances viennent de l’auto-formation et de l’expérience, 20 % de formations informelles (conférences, lectures, échanges) et 10 % seulement d’actions formalisées (parcours scolaires, formations). Alors à vos tablettes, mobiles, PC : modules de e-learning et Moocs en tout genre vous donnent la grande liberté d’en apprendre autant que vous le souhaitez.

5. « Si mon CPF ne vient pas à moi, c’est moi qui viendrai à mon CPF »

CPF 2017

2018 sera l’année de l’ouverture du CPF pour tous : professions libérales et leurs conjoints collaborateurs, fonction publique, artistes, auteurs et agriculteurs. Le savez-vous ? En 2017, 80 % des personnes qui détiennent un compte CPF n’en ont rien fait. Des fonds sont en sommeil, il faut en prendre conscience et s’appuyer sur les financeurs et DRH/chargé(e)s de formation qui font un travail formidable. De nombreux organismes de formations sont également disposés à vous accompagner.

Faites un test sans attendre et inscrivez-vous au plus vite !
À bientôt,


___
Je vous souhaite une très bonne année 2018 !
Sylvie Azoulay-Bismuth
Fondatrice et auteur du site www.lefrancaisdespros.com